mardi 8 juillet 2014

Lettre aux profanes

A tous ceux et toutes celles qui sont les bien-aimé(e)s de Dieu le Créateur dans le monde appelé(e)s à être saint(e)s. Il est à remarquer que je cite le nom de Dieu le Créateur, alors que les cher(e)s bien-aimé(e)s de Dieu qui sont dans la doctrine matérialiste l'ignorent ou le réfutent totalement. Bien sur les raisons de cette ignorance et de ce refus ne sont pas méconnues de nous les croyant(e)s. Nous qui sommes vrai(e)s croyant(e)s, savent que l'ennemi du Christ et de la personne humaine, Satan, a toujours cherché à semer la confusion dans la tête de la personne humaine, l'éloignant ainsi de la vérité des Saintes écritures qui libère la personne humaine. Mais cette vérité est-elle aussi loin de la personne humaine? Non, car ceux qui la lui ont éloigné , Satan et ses démons,ne sont pas aussi intelligents qu'on le croit. Ce que nous devons savoir cher(e)s bien-aimé(e)s de Dieu,après les œuvres divines qui sont totalement absolues, viennent les œuvres angéliques puis en dernier lieu les œuvres diaboliques. Tous ceux et toutes celles qui sont intelligent(e)s suivent le chemin de Dieu le Créateur; tel n'est pas le cas de Satan et ses démons, car l'intelligence des Saintes écritures est au dessus de tout.
Pour lever le doute sur notre égarement au sujet de Dieu, demeurons dans les découvertes de la science. Dans ces découvertes de la science nous avons pus mettre en évidence l'existence des anges:

http://dieu-anges-humains.blogspot.com/


Cela a été réalisé en nous intéressant à la circulation sanguine. Nous savons que, ou devons savoir que, le sang est l'âme de la chaire. Je ne parle pas ici du cas de l'âme en tant que vie qui anime notre corps physique tout entier. Alors ou est l'esprit qui anime cette âme le sang? La science nous montre que c'est grâce aux impulsions électriques envoyés par le cerveau que le sang circule dans l'organisme. Donc nous voyons que l'esprit qui anime notre âme physique le sang est l'électricité. Le cerveau n'est qu'un organe à travers lequel cette électricité circule. C'est comme le cas du coeur et le système circulaire sanguin.

Nous voila maintenant dans le système nerveux. Comment les évènements s'y déroulent? Nous savons que l'électricité n'est pas notre esprit proprement dit. Notre esprit proprement dit, en nous prenant comme âme vivante qui est la vie ou l'amour donc énergie cosmique, est spirituel. Cette âme énergétique est contenue dans le sang (sang qui est notre âme physique). Notre esprit proprement dit qui est spirituel est contenu dans cette électricité qui anime notre sang.
Lorsqu'une pensée germe dans notre esprit, cela se caractérise sur le plan physique par génération des impulsions électriques, qui vont circuler dans les neurones jusqu'au niveau des synapses. Là il y a libération des neurotransmetteurs (ou des hormones) qui transmettent l'information reçue aux récepteurs de l'autre synapses correspondants ainsi de suite jusqu'à l'organe concerné. Après exécution des ordres par l'organe concerné, les neurotransmetteurs retournent à leur place initiale dans le cerveau. De même pour les hormones qui sont libérés dans le sang. Ils vont jusq'à l'organe visé. Après exécution de l'ordre reçu par cet organe, ils retournent au cerveau. Pourquoi une telle explication? Un tel intérêt? La raison en est que c'est le même processus qui se passe au niveau de Dieu le Créateur. Dans la Bible Isaie 55:
55:9 Autant les cieux sont élevés au dessus de la Terre autant sont élevées mes voies au dessus de vos voies, et mes pensées au dessus de vos pensées,
55:10 De même que la Pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé la Terre, sans l'avoir fécondée et l'avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le Pain au manger,
55:11 Ainsi en est-il de la Parole qui sort de ma Bouche, elle ne reviens pas vers moi sans effet, sans avoir accompli avec succès ce que j'ai voulu et réalisé l'objet de sa mission.
Nous savons que le Saint Esprit, donc Dieu, possède 7 Esprits. Ce sont ces esprits là qui sont chargés d'exécuter les ordres de Dieu à travers l'univers. Que se passe t-il une fois les ordres de Dieu exécutés par ces Esprits? Ces Esprits retournent à Dieu le Créateur comme les neurotransmetteurs ou les hormones de l'organisme humain.
Moralité ?
La moralité est que sur le plan physique, je veux dire de la chaire, l'électricité joue le rôle de Dieu le Créateur, c'est à dire que l'électricité est l'équivalent de Dieu le Créateur; comme nous avons montré que les globules sont l'équivalent des anges.
La seconde moralité est que les neurotransmetteurs et les hormones sont des équivalaients des Esprits de Dieu.
En plus nous savons que l'Esprit de Dieu remplit tout l'univers. Or notre corps est constitué de nerfs qui sont des moyens de transmission de l'information dans l'organisme. Ces nerfs remplissent tout notre corps. Nous verrons dans un nouveau chapitre que Dieu Créa toute chose selon les écritures dans cette circulation de l'information au sein du système nerveux. Nous mettrons ainsi une fin définitive au palabre entre les évolutionnistes et les Créationnistes.
Nous devons savoir aussi qu'au niveau du cerveau , il y a les cellules gluales et les neurones. Que représentent ces deux organes?
Les cellules gluales sont l'organe par lequel circule une électricité et les neurones une autre électricité. Ces deux électricités diffèrent de leur durée d'exécution. Ces deux représentent l'équivalent de Dieu le Créateur ou le Fils ou la Parole, car: " Au commencement était la Parole (le Fils) et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle (Le Fils) était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle (Le Fils), et rien de ce qui a été n'a été fait sans elle (Le Fils)...." Bible Jean.
Et Dieu Éternel ?
Dieu Éternel ou le Père est le commencement sans commencement. L'électricité provenant du cerveau est une manifestation dans la matière d'une électricité préexistante, c'est à dire l'électricité dans laquelle nous baignons, celle qui provient de la lumière de la vie; celle qui est la lumière que Dieu créa en la faisant manifester par les différents corps de lumière tels que les étoiles, le Soleil et le Cerveau; celle qui est l'esprit de la matière. C'est l'équivalent de Dieu Éternel ou le Père.
Et le Saint Esprit ?
Nous constatons dans l'organisme que l'électricité peut procéder aux cellules gluales comme aux cellules des neurones. Donc du cerveau. Étant détachée à la source et circule dans l'organisme, cette électricité procédant des cellules gluales et des cellules des neurones est l'équivalent du Saint Esprit. Car le Saint Esprit procède du père et du Fils. " ...Et la Parole (le Fils) a été faite chaire et elle (Jésus Christ) a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père..."Bible Jean.
Ainsi nous mettons un terme aux querelles incessantes entre le Monotheisme Trinitaire et le Monoteisme unicitaire.
Cette électricité d'où provienne t-elle? Elle est le fruit de la manifestation de la lumière de la vie appelée aussi l'esprit de la vie ou l'esprit de l'homme. C'est comme la matière est la manifestation de l'énergie cosmique. Et que cette énergie cosmique est la manifestation de l'amour de Dieu. Et l'esprit de l'homme est la manifestation de la Foi qui est fruit du Saint Esprit. Nous voyons là que tout est crée par Dieu le Créateur.

                                      Mars